HEDONISME

L’Odylée : cap sur le plaisir à Violès

Domaine de l'Odylée - Côtes du Rhône Vins

C’est à Violès que le Domaine de l’Odylée se dévoile. Une propriété à taille humaine qui livre des expressions sympathiques de son terroir.

Un terroir où le plaisir résonne aussi bien dans le verre que dans l’esprit de celle qui a façonné les vins.  D’ailleurs si nous abordons la question des cuvées du domaine, on peut dire que depuis 2/3 ans, elles sont en nets progrès.


L'Odylée - Côtes du Rhône vues


Cette propriété de 15 hectares produit des vins de Côtes du Rhône et propose à la location des maisons d’hôtes épicuriennes de grande qualité. Face aux Dentelles de Montmirail, le cadre du domaine est sublime. « Nature » serait notamment le premier mot qui nous viendrait pour signifier l’esprit des lieux.

Puis, cette nature se combine aux lieux de vie, rénovés avec grand soin et incluant deux piscines pour les beaux jours.

En découle des chambres d’hôtes aux grandes qualités hôtelières et même, une possibilité d’hébergement PMR. Pour Odile Couvert (propriétaire et vigneronne du domaine) la possibilité d’accueillir tous les publics lui tenait à cœur.

Pour conclure sur l’offre d’hébergement, il s’agit d’un lieux idéal pour une retraite de 2/3 jours. Parfait pour se recentrer ou se couper de la violence de la vie urbaine.

Le Domaine de l’Odylée & sa Tempétueuse

Domaine d eL'Odylée - Côtes du Rhône La TempétueuseConcernant les vins, chaque cuvée a une personnalité. En résulte plusieurs facettes dont La Tempétueuse 2019.

L’avis de la rédaction : Il s’agit de la cuvée la plus aboutie du domaine. Une cuvée qui met à l’honneur la Syrah dans une expression croquante de fruits noirs en éclats de myrtilles. Les épices lui insufflent du caractère avec une pointe florale fraîche. La bouche est soyeuse avec une belle fraîcheur salivante. Elle appelle grandement les viandes blanches mais surtout les lasagnes végétariennes pour la table. 

Côté rapport qualité / prix, le Domaine de l’Odylée est positionné assez haut ( de 9€50 à 24€) ce qui peut sembler beaucoup pour des vins en AOC Côtes du Rhône. Pourtant, aux vues de la rapide progression du domaine dans la qualité de ses vins, ce grand ensemble risque de devenir prochainement très cohérent. A suivre.


Domaine de l’Odylée • site internet • chambres d’hôtes et Domaine viticole •  La Tempétueuse Côtes du Rhône 2019

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !