Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Destination Faro avec Top of travel (Portugal)

Destination Faro avec Top of travel (Portugal)

Faro

Top of travel est un tour opérateur spécialisé dans les départs essentiellement depuis la province mais également depuis la capitale. La rédaction a été invitée pour découvrir Faro avec Top of travel et la cité balnéaire de Lagos. Amis lecteurs, on vous emmène dans nos pérégrinations… Avec à la clef, un cours de cuisine, quelques adresses incontournables dans le domaine de la gastronomie et un tour en catamaran…

Faro, capitale de l’Algarve

Faro

Destination Faro, ville côtière bordée de plages de sable fin immaculé. Des bateaux partent de la ville pour observer les dauphins qui nagent aux alentours. On apprécie également son centre historique préservé avec ses remparts, ses nombreuses rues piétonnes, ses petites ruelles pleines de charme. Une de ses rues les plus animées est la Rua Conselheiro Bivar. Promenez-vous aussi au cœur de Cidade Velha, pour explorer le berceau de la vieille ville.

La chapelle Notre-Dame du Rosaire

Cette chapelle se trouve à l’intérieur de la cathédrale. On y découvre de splendides carrelages et retables baroques. Vous pouvez en outre gravir un escalier pentu pour jouir d’une vue extraordinaires sur Faro et l’océan Atlantique. Largo da Sé 11.

église, Portugal
© Corinne Sadaune

Le musée municipal

Niché dans un ancien couvent, le musée présente une collection archéologique ainsi que des expositions temporaires.

Faro, Portugal
La magnifique mosaïque de l’époque romaine © Corinne Sadaune

Un cours de cuisine avec Tertúlia Algarvia

Tertúlia Algarvia est la réalisation du rêve d’un groupe d’amis qui, en 2006, créent une organisation pour promouvoir la gastronomie, l’histoire et les traditions de la région.

On a eu l’occasion de concocter un cataplana, met typique de la région, en petit groupe, avec l’aide d’une cuisinière portugaise… Le cataplana Fish & Seafood composé de crevettes, palourdes, bar, tomates, poivrons et vin blanc… se révèle un pur délice !

Cataplana, Portugal
La succulente cataplana, cours de cuisine chez Tertúlia Algarvia © Corinne Sadaune

Site

A côté, Lagos cité balnéaire

Lagos, Portugal

Je suis tombée sous le charme de Lagos, avec son impressionnante muraille qui encercle la ville. Il fait bon s’y promener dans ses nombreuses rues piétonnes… votre regard sera certainement attiré par le pavement des rues piétonnes, de véritables œuvres d’art ! Il est agréable de faire une pause dans ses innombrables bars et restaurants… Enfin, arrêtez-vous au Mar d’Estorias, boutique (souvenirs locaux) et restaurant. Une terrasse d’exception se trouve tout en haut du rooftop avec une vue incroyable sur le clocher de l’église, les toits et les fleurs fuschia des bougainvilliers… Un petit paradis pour boire un cocktail et grignoter de savoureuses terrines de sardine ! 

Le rooftop, Lagos
Vue du rooftop du Mar d’Estorias © Corinne Sadaune

Mar d’Estorias, Rua Silva Lopes, N° 30, 8600-623 Lagos

Le restaurant Don Sebastião

Une délicieuse cuisine portugaise se déguste ici avec plaisir. Cerise sur le gâteau, les plats sont très copieux !

Rua 25 de Abril 20, Lagos, 8600-763

Poisson à Lagos, Portugal
Copieux Bar grillé aux poivrons © Corinne Sadaune

Un tour en catamaran

Pour contempler la beauté de la côte, une promenade en bateau s’impose… Un spectacle admirable s’offre à nos yeux avec les grottes et les falaises. Pour le plaisir des nageurs, le catamaran s’arrête dans une baie tranquille et l’on peut se baigner dans la mer cristalline… 

Lagos

Y aller :

Paris Orly ou Paris Charles-de-Gaulle : vol direct.

Durée du vol : 2h 40.

A propos de Top of travel

« La philosophie de Top of travel : placer l’humain au cœur du voyage ». 

Top of travel propose des départs en province depuis 25 aéroports. 

Au choix : Madère, Algarve, Malte, Cap-Vert, Crète, Croatie, Monténégro, Italie, Portugal, Jordanie, Egypte et Europe du Nord.

Au total : 16 clubs et 40 circuits.

Site

Corinne Sadaune, 18 juillet 2023

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.