Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » De jolies bulles pour les fêtes 2023

De jolies bulles pour les fêtes 2023

Champagne Nicolas Feuillatte

Chaque année, les épicuriens ont envie de jolies bulles de champagne pour accompagner avec allégresse les tables de Noël et du Réveillon. De plus, c’est toujours un cadeau mémorable à offrir en toutes occasions. La rédaction vous délivre quelques pistes pour choisir votre champagne de prédilection

Le Champagne Castelnau Brut Blanc de Blancs 2008

De jolies bulles pour les fêtes 2023

Ce chardonnay allie élégance et puissance pour dévoiler une belle fraîcheur mentholée. En bouche, un univers pâtissier avec de délicates notes de miel et de moka… Parfait avec un tartare de Saint-Jacques ! Médaille d’Argent – Decanter World Wine Awards 2022.

Site 

Le Champagne Brut Rosé Vintage 2018 Pol Roger 

De jolies bulles pour les fêtes 2023

Ce Brut Vintage est une pépite de la Maison familiale Pol Roger, fondée en 1849. Chaque bouteille est remuée à la main, de manière traditionnelle, avant le dégorgement et le dosage. L’effervescence est tout en finesse et en persistance. Au nez, on plonge dans une montagne de fruits rouges mêlés à quelques notes de fruits exotiques. La fraîcheur est omniprésente avec un petit côté acidulé qui présage un bel avenir à ce rosé. Elaborée en quantité limitée. Disponible chez les cavistes. 

Site 

Le Champagne Pannier Blanc de Noirs 2016

Pannier, De jolies bulles pour les fêtes 2023

Ce millésime est puissant et raffiné avec ses notes de fruits du verger. On apprécie la finesse de ses bulles et sa rondeur lors d’un apéritif. Enfin, c’est un vin qui magnifie aussi les repas, du turbot aux quenelles de brochet en passant par des comtés ou goudas… 1 Etoile au Guide Hachette 2024.

Site

Le Champagne Lallier Réflexion R.020

De jolies bulles pour les fêtes 2023

Pour la première fois depuis la création de Réflexion, le Chardonnay domine l’assemblage à 51%. Au nez, des arômes de fleurs blanches avec des notes d’agrumes… suivie d’une pointe de fruits mûrs. En bouche, une ouverture fraîche avec une belle finale et une persistance aromatique saline et minérale très plaisante. 

Site

Le Champagne Nicolas Feuillatte « Libérons les bulles » Réserve Exclusive Brut

Champagne Nicolas Feuillatte

On apprécie le style léger et frais comme des bulles de champagne de cette cuvée ! Un excellent vin illustré avec poésie par le dessinateur Kim Roselier avec une joyeuse parade… clin d’œil aux processions de la Saint Vincent… Les personnages dessinent un collectif rappelant que Nicolas Feuillatte appartient à la 1re coopérative de la Champagne qui réunit une communauté de 5 000 vignerons. En moins de 40 ans, Nicolas Feuillatte devient la marque préférée des Français ! Cette cuvée est une invitation à boire le champagne de manière décontractée (et avec modération !).

Site

Le Champagne Piper-Heidsick Essentiel Blanc de Noirs

Champagne Piper
© Paule Henriette

Dernier-né de cette vénérable Maison (1785), ce nectar est un hommage aux cépages noirs de la Champagne (80 % pinot noir). Il est la première partition 100 % VDC (Viticulture Durable en Champagne) composée et interprétée par Émilien Boutillat, Chef de Caves depuis 2018.  La bouche est gourmande, marquée par les agrumes et de légères notes de framboise. On aime son assemblage délicat, son dosage Extra Brut, et sa grande fraîcheur.

Site

Le Champagne Boizel By Toqué Frères

De jolies bulles pour les fêtes 2023

La Maison dévoile une collaboration originale : Boizel By Toqué Frères à l’occasion de la 23e édition de Boizel By. Le duo d’artistes, Les Toqués Frères, imagine un univers décalé avec une palette de coloris pop associés à des jeux de mots ludiques. Enfin, côté saveurs, le Brut Réserve est d’une grande finesse avec des notes de poire et de miel d’acacia.

Boizel by Toqués Frères. Brut Réserve (assemblage 40 % Pinot Noir, 35 % Chardonnay, 25 % Meunier).

Site

Le Champagne Dubreuil Frères Prestige 2017

Champagne Dubreuil Frères
© L.Melone

Cette Maison de Champagne familiale est implantée dans le secteur de la Côte des Bar (à environ 45 minutes de Troyes). La cuvée Prestige 2017 (30% Chardonnay et 70% pinot noir) dévoile de fines bulles délicates et une longue finale harmonieuse. On apprécie son assemblage de chardonnay assurant la fraîcheur et le pinot noir qui donne du corps à ce nectar.

Site

Le Champagne Mumm 2015

Mumm

On aime l’assemblage dominé par le Pinot Noir, cépage emblématique de la Maison Mumm. Ce Millésime exprime une belle richesse aromatique avec des saveurs fruitées. Cette cuvée s’élabore à partir des meilleurs raisins de la Maison, provenant de ses villages historiques classés Grand Crus (Verzy, Ambonnay, Verzenay, Cramant et Avize). On apprécie ses notes gourmandes de fruits blancs, de fruits exotiques, et miellés. Mumm 2015 est parfait à l’apéritif ou pour accompagner coquilles Saint-Jacques, huîtres, jambon de Reims…


Site

Le Champagne Blanc de Blancs 2015 Chassenay d’Arce

Champagne Chassenay d'Arce

Au cœur de la Côte des Bar, cette Maison de vignerons élabore de grands champagnes. Aujourd’hui, ce sont 130 familles et 3 générations de vignerons qui la composent. Cette cuvée, de la gamme Les Caractères, exprime finesse et légèreté avec un bel équilibre entre rondeur et fraîcheur. On affectionne les notes d’agrume et les touches caramélisées apportant encore plus de gourmandise. 

Site

Le Champagne Abelé 1757 Brut

Champagne Abelé

Cuvée signature de la Maison, il est composé des trois cépages (40% Chardonnay, 35 % Pinot noir, 25 % Meunier). On apprécie son profil aromatique complexe avec des notes de brioche, de fruits blancs et d’épices douces. On aime ses bulles délicates et sa robe d’un or brillant. Vin de plaisir immédiat, il est parfait à l’apéritif ou pour sublimer tous les produits de la mer : coquillages, poissons…

Site

Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes !

Corinne Sadaune, 27 novembre 2023.

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ?