Pour les beaux-jours, c’est la collaboration Coté Sushi x Bazurto (restaurant colombien du Chef Juan Arbelaez) qui a retenu notre attention. En effet, cette dernière dévoile 6 délicieuses créations uniques, pensées par ce Chef qui nous embarque dans un voyage original, entre Colombie, Japon & Pérou. Cette rencontre pleine d’audace est une invitation en Amérique Latine. Lorsque de la cuisine Nikkei, d’inspiration péruvienne et japonaise, embrasse les saveurs colombiennes…
.
Des créations savoureuses & inédites
Zoom sur la box Côté Sushi x Bazurto du Chef Juan Arbelaez. Cette dernière met en exergue 3 créations assez différentes. Pourtant, celles-ci sont à se damner. À l’image du Sam’Bazurto. De la truite crue française, associée à du fromage frais et un trio de pickles (carotte, oignons rouges et poivrons). On adore cette touche finale de truite flambée à la sauce teriyaki où les oignons frits se voient relevés par une sauce à base d’aji panca.
Quant à Samba Mango, cette création est une partition où la sériole (marinée aux agrumes et associée à du piment aji amarillo) danse entre mangue et carotte. En prime, une sauce acevichado, du furikaze au gingembre et zestes de citron vert. Dernière création de la Box: Garden Chicken Cesar. Cette réinterprétation de la salade césar lie le poulet frit à l’avocat. Le tout enveloppé dans une feuille de laitue et de riz. La sauce césar se voit rehaussée de piment jalapeño et de quelques chips de blé croustillantes.


Dans les autres créations de la collaboration: le Tacos Sériole, magnifique avec sa texture et son twist aussi acidulé qu’exotique. Quand au Poke César, ce dernier surprend par son fin piment qui séduit entre mangue fraîche, edamame, et poulet frit, dans un lit de riz. Dernière nouveauté: les Mochis glacés Choco Piment. Avis aux amateurs, son cœur glacé délicatement pimenté en surprendra plus d’un! On aime ce bel équilibre, et surtout, la finesse de la pâte de riz, qui rend la gourmandise encore plus palpable.
