HEDONISME

Colline d’Asie Paris, une nouvelle adresse rue de Clignancourt !

Colline d'Asie Paris 21 rue del Sarte 75018

Colline d’Asie – Paris . Aujourd’hui, on vous parle d’une adresse / institution pour les habitants du quartier du Marché Saint-Pierre, au pied de la Butte Montmartre. Leur établissement au 21 rue André del Sarte peut être perçu comme une cantine. Une cantine où l’on mange extrêmement bien par ailleurs, et qui existe depuis 1992. À prix doux en prime, et dans un cadre où tous les publics se mélangent. Des touristes, en passant par les habitués, les spécialités de la Maison ont su séduire et fidéliser au-delà des frontières. Aussi, on peut vous recommander les yeux fermés le curry Khmer, et les nems « maison » fantastiques. En effet, chez Colline d’Asie, la cuisine « maison » peut se revendiquer sans rougir.

Je me permettrais même de rajouter à titre personnel, que cette cantine possède une signature culinaire. Un trait plutôt rare, mais que j’observe de plus en plus dans les cantines et la street food. Mais ceci n’est pas le sujet.

Curry Khmer Colline d'Asie Paris 21 rue del Sarte 75018
Curry Khmer Colline d’Asie Paris 21 rue del Sarte 75018

Depuis Janvier 2023, Colline d’Asie a ouvert un nouvel établissement au 18 rue de Clignancourt 75018 Paris. (En face de notre rédaction). La tentation était trop forte et nous n’avons pas su résister. Cap sur la cuisine de rue de l’Asie du Sud-Est!

Colline d’Asie Clignancourt

Ce nouvel établissement se présente sous des faux-airs de Fast-Food / Salon de Thé. Ode au Bubble Tea, mais pas uniquement. La Maison est connue pour sa cuisine de qualité et c’est un fait. Alors, plutôt que d’ouvrir une nouvelle adresse pour proposer la même carte, ici, la philosophie sera bien différente. Aussi, elle transpire le nomadisme à plein nez. Au programme: Bánh Mì, Bao, spécialités sucrées et salées avec une qualité et une finesse renversante rapport qualité-prix. Jamais je n’ai goûté de Bánh Mì (Sandwich Vietnamien) atteignant ce degré de finesse. Le Bao au Porc est une merveille. Même, au niveau des meilleures pâtisseries du 13ème arrondissement de Paris.

Ainsi, derrière cette fausse simplicité du cadre (Cantine ou approche Fast-Food), Colline d’Asie livre une véritable identité culinaire. Celle-ci est dédiée aux accords et aux saveurs justes. On pourrait se questionner sur sa présence ici, dans un magazine Haut-de-gamme traitant aussi du Luxe. En effet, le cadre n’est ni ostentatoire, ni branchouille, et encore moins positionné « haut-de-gamme » . Cependant, ce serait nier le caractère artisanal et authentique de ces métiers. Colline d’Asie a déjà fait ses preuves avec sa première adresse. Elle incarne une cuisine authentique avec une maîtrise palpable. Elle s’observe dans la qualité des matières premières, et des saveurs qui en découlent. Pour moi, cette adresse nous pousse à aller au-delà des apparences. Ne peut-on pas y voir également la philosophie de cette Maison familiale ? Celle de restaurer et d’accueillir celles et ceux qui souhaitent découvrir cette cuisine.

Colline d’Asie Paris – Del Sarte & Clignancourt

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de ces deux adresses. Pourtant, je ne suis pas le seul. Elles ont déjà été validées par plusieurs membres de la rédaction. (Voir Hautes Exigences Hors Série 2021 – page 240). Bien entendu, j’ai hésité à partager avec vous ces bonnes adresses. Cependant, il y a des secrets qu’il fait bon de partager. Car au final, tout le monde mérite de se restaurer entre authenticité et gourmandise. Chez Colline d’Asie, que vous soyez dans leur établissement de la rue Del Sarte ou Clignancourt, ils vous permettent de vous régaler à prix doux (env. 15€/ personne). L’établissement de la rue de Clignancourt va progressivement voir sa carte s’étoffer, c’est pour cela que je ne vous en dirai pas plus. Je vous souhaite juste une belle découverte en vous y rendant.

Aurélien Duffo

Colline d’Asie – Site internet

Colline d’Asie – 18 rue de Clignancourt Paris 18 – de 12h à 18h30

Du Lundi au Samedi, de 12h-18h30

Colline d’Asie – 21 Rue André del Sarte, 75018 Paris – de 12 à 18h30

Du Lundi au Samedi, de 11h30-14h30 — 18h30- 22h

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Hautes Exigences #5 2022-23 est sorti sur lmdl.luxury-touch.com