Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Christophe Pichon où l’Art de la musicalité du Rhône Septentrional

Christophe Pichon où l’Art de la musicalité du Rhône Septentrional

Christophe Pichon Allegorie Cornas, vins du Rhône

Mon premier est un Côtes du Rhône nommé Symphonie, tandis que mon second sera comme le premier, du millésime 2021 et signé par Christophe Pichon: Allegorie, un joli Cornas. Tous deux sont des coups-de-cœur de notre magazine. Aussi, ils tombent à pic pour la saison. Leur point commun : une certaine musicalité dans le verre, très facile d’accès. Autre trait commun: l’ouverture leur fait un grand bien. Puis, il est intéressant de les tester sur deux jours. Ainsi vous pourrez observer l’ouverture de ces jolis « vins de terroir », à deux comme entre amis. Alors, laissez-vous porter afin de vivre de chouettes instants.

Christophe Pichon Symphonie 2021: Il reprend l’idée d’un vin de convivialité, sur le fruit (chair de cerise, fruits rouges compotés) tandis qu’un esprit très juteux éclate dans un soupir floral. En bouche, la trame est souple, légère et digeste. Puis, en reprenant l’univers du nez, la fraîcheur en prime, il est une ode aux moments entre amis. En définitive, un vin idéal de l’apéritif aux desserts de chocolat. On adore sa gourmandise et son caractère friand, qui font de cette symphonie, un vin idéal pour s’initier aux vins rouges. (Prix: 15€)

Christophe Pichon Allégorie 2021: En voila un Cornas solaire, qui fleure les fruits rouges et noirs, presque confiturés, avec une jolie épice douce! Sa trame minérale, inspirante, se lie à de fins poivres avec élégance. Côté bouche, le toucher est soyeux, ample, dans une certaine gourmandise de fruits à noyaux. On adore particulièrement sa fraîcheur, qui donne à l’ensemble un caractère très attachant. On vous recommande cette Allégorie sur les gibiers à plumes, autour des viandes blanches. (Prix: 42€) D’autres l’apprécieront autour des desserts de chocolat / fruits rouges confits.

Christophe Pichon Allegorie (Cornas) & Symphonie (Côtes-du-Rhône) 2021

CHRISTOPHE PICHON • 3 Zone Viticole Jassoux-Grand Val 42410 CHAVANAY • Tel: +33 4 88 80 13 58
Étiquettes:

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.