HEDONISME

Château Paul Blanc : un Costières de Nîmes onctueux !

Château Paul Blanc Costières de Nîmes

Avec le Château Paul Blanc, plongez dans le terroir des Costières de Nîmes! Il y a peu, la rédaction a découvert le vin blanc du Château Paul Blanc. Un assemblage de Roussanne 80%, Viognier 20% idéal pour la période. Il faut dire que la grisaille de l’hiver fait peser sur nous comme une forme de lourdeur et de lassitude. C’est pourquoi nous vous invitons à partir dans le sud avec une jolie cuvée à prix doux (12.50€).

Château Paul Blanc Costières de Nîmes Blanc 2020

Château Paul Blanc Costières de Nîmes vin gfa mas carlotCe blanc s’introduit par un nez onctueux de fruits blancs. Son juteux de brugnons savoureux rejoint des notes exotiques dans un délicat floral poudré.

La bouche nous dévoile une belle énergie tout en restant ample. Dans sa floralité salivante et pierreuse, le noyaux de pêche de vigne résonne comme une évidence.

Une finale qui ne laisse pas indifférent et qui pousse cette cuvée à table. Il faut dire qu’elle appelle des accords faciles comme les planches de charcuteries et de fromages. Elle se révèle étonnante avec les fruits de mers gratinés, et audacieuse pour un rôti de porc aux plantes aromatiques.


Mas Carlot / Château Paul Blanc • Site Internet •  Route de Redessan D3 Km3 30127 Bellegarde

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.