Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Champagne Salon 1948 : ce cadeau qu’offre la France à Sa Majesté le Roi Charles III

Champagne Salon 1948 : ce cadeau qu’offre la France à Sa Majesté le Roi Charles III

Champagne Salon 1948

Le Roi Charles III et Camilla sont attendus pour 3 jours en France. C’est un évènement! Une occasion parfaite pour mettre en scène l’amitié franco-britannique et marquer dans les mémoires le premier voyage officiel de Sa Majesté le Roi Charles III.

Ainsi, la France remet un flacon de Champagne Salon 1948 à Sa Majesté le Roi Charles III, à l’occasion de son premier voyage officiel. De quoi rendre heureux Didier Depond (fier président de Salon & Delamotte) ce 20 Septembre 2023 . En effet, c’est lui qui veille sur la Maison Salon depuis des années et perpétue avec son équipe, l’héritage de Monsieur Salon.

Si la Romanée-Conti est la quintessence de la Bourgogne, Salon incarne celle de la Champagne. Une maison dont les cuvées rares forment un grand trésor, quasi-immortel face à la vie de l’homme. Effectivement, les cuvées de Champagne Salon vieillissent mieux que nous, et les cuvées de l’œnothèque en sont la preuve parfaite. Surtout, elles nous survivront…

Ainsi, un précieux flacon de l’œnothèque Salon du millésime 1948 voit sa destiné devenir royale. Le choix du millésime fait référence à l’année de naissance du Roi, et se hisse comme un symbole du Savoir-Faire français. La cour d’Angleterre a toujours partagé des liens privilégiés avec la Champagne depuis que la Reine Victoria en établit l’usage pour les cérémonies il y a un peu moins de deux cents ans. Un héritage qui se perpétue encore aujourd’hui.

Champagne Salon Millésime 1948

En 1948, le vignoble champenois doit affronter des conditions climatiques difficiles; la floraison est perturbée et la grêle prive même une partie de l’appellation de sa récolte.

Entre deux millésimes encensés – 1947 et 1949 -, l’année 1948 sauve sa réputation grâce au terroir de la Côte des Blancs où les chardonnays font merveille. Récoltés à partir du 20 septembre, les raisins du Mesnil-sur-Oger sont sains et prometteurs.

Le vin ne trahit pas ses origines : l’équilibre entre la richesse en sucres et le niveau d’acidité se montre remarquable, gage d’un potentiel d’évolution exceptionnel. Un immense millésime voit le jour chez Salon. A l’épreuve du temps, ce vin continue de fasciner les plus grands experts.

Cette bouteille de Champagne Salon 1948 a été spécialement dégorgée le 1er septembre 2023 pour sa Majesté le Roi Charles III.

Champagne Salon


Étiquettes:

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.