Aller au contenu
Champagne Abelé 1757 Blanc de Blancs Brut
Nos derniers articles pour Accueil » Abelé 1757 dévoile un Champagne Blanc de Blancs de Haute Volée pour la Table

Abelé 1757 dévoile un Champagne Blanc de Blancs de Haute Volée pour la Table

Aujourd’hui, notre rédaction vous dévoile une belle cuvée de la Maison de Champagne Abelé 1757: le Blanc-de-Blancs Brut. Mais, avant d’aborder cette cuvée avec le commentaire de dégustation de WANDS Le Podcast du Boire, quelques mots concernant la Maison. Abelé 1757 fut une belle endormie. Elle est à l’image de la Maison Perrier Jouët d’il y a quelques années. Depuis, celle-ci est retournée sur les devants de la scène internationale du Champagne.

La Maison de champagne Abelé 1757 prend la même direction. La Belle Endormie se réveille enfin! Et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de champagne de gastronomie. En effet, si la maison reste très confidentielle, c’est pour plusieurs raisons. Déjà, ses volumes sont faibles. Chez Abelé 1757, on fait du vin de Champagne mais pas de la bulle.

La maison s’inscrit ainsi dans une démarche de grands champagnes et de champagnes de gastronomie. D’ailleurs, vous pouvez retrouver la grande cuvée Abelé 1757Sourire de Reims 2009 dans le magazine Hautes Exigences. Les cuvées de la maison sont élégantes, souvent très structurées, avec une approche d’une grande finesse tout en retenue.

C’est également le cas avec le Blanc-de-Blancs Brut de la Maison. D’ailleurs, il s’agit du même Blanc-de-Blancs qui sera au cœur d’une collaboration luxueuse et exclusive avec la Maison Le Tanneur. Marie Gicquel, directrice générale de Abelé 1757 nous a confié l’évidence de cette collaboration. En effet, les deux maisons sont françaises, historiques, et héritières de grands Savoir-Faire. De plus, toutes les deux partagent beaucoup de valeurs communes. La grande qualité du Blanc-de-Blancs Abelé 1757 s’accorde merveilleusement à la création Le Tanneur. Une orientation autour de la qualité, très loin de l’ostentation et pourtant, en s’autorisant un grand raffinement. L’art de faire chanter et signifier aussi bien la philosophie Le Tanneur que celle de Abelé 1757. Une réussite en soit!

Nous utilisons des cookies, veuillez nous en excusez.