HEDONISME

Arthur Dupuy et ses Colognes de l’Ecusson à Montpellier

Le Carillon de Cithère Arthur Dupuy Montpellier

Aujourd’hui, la rédaction met le cap à Montpellier avec une maison de parfums singulière : Arthur Dupuy. Maison co-fondée par Arthur Dupuy et Isabelle Parrot dans la capitale ancestrale du parfum, leur atelier Arthur Dupuy® se situe au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier. Un cadre idéal pour des créer des belles choses. Cela tombe bien, il y en a beaucoup à découvrir chez eux. Des synergies s’opèrent, et nous les retrouvons dans les créations. En plus, Arthur Dupuy est une marque à taille humaine, avec des valeurs de Maison comme l’éthique et la déontologie. 

La santé étant notre priorité, toutes nos créations sont garanties sans phtalates, sans conservateurs (BHT), sans colorants, dans le plus grand respect de l’homme et de l’environnement.

On retrouvera d’ailleurs ces valeurs au centre des créations parfumées de la Maison, aussi bien dans leur composition que dans leur habillage, flaconnage et packaging.

De la Parfumerie créative à Montpellier

Et c’est une excellente nouvelle que de retrouver des pépites olfactives en région! La parfumerie créative est rare, et heureusement, elle ne se centralise pas que sur Paris. Son regroupement intensif sur la capitale noie les différentes maisons dans la masse. Du coup, quel n’est pas notre plaisir de découvrir des belles eaux en province!

Cologne de l’Écusson par Arthur Dupuy

Les Barricades Mystérieuses Arthur Dupuy Montpellier


C’est grâce à deux créations en Eau-de-Cologne que notre rédaction a connu cette jolie marque. Les deux sont issues de « Cologne d’Ecusson », qui met à l’honneur la concentration Cologne. Pour plus d’informations sur les concentrations du parfum et son histoire, vous pouvez également lire le Numéro 1 du Magazine Hautes Exigences avec un gros dossier spécial. 


Cologne de l’Écusson • Les Barricades Mystérieuses


Sillages : Bergamote - Rose - Patchouli - Boisé

Une ouverture solaire et mature qui ne travestit pas son caractère. Bien au contraire, il l’assume avec des traits tempétueux. Son ensemble s’engage alors dans une belle lumière avec une tendresse aux accents oniriques. 


Cologne de l’Écusson •Le Carillon de Cithère


Sillages : Vétiver - Petitgrain Bigarade - Santal - Muscs

Ce Carillon de Cithère nous entraine dans une eau de séduction/répulsion. Ainsi, elle s’introduit par un caractère légèrement mutique en apparence. Sa réalité fait qu’elle se livre et joue sa partition sur la peau. Un parfum de peau, loin du sillage mais s’inscrit également comme un parfum de séduction de type « piège ». Tout en incarnant une maturité méditative, ses soupirs amènent la fragilité des fleurs dans une douce fraîcheur. Elégant. 


Ainsi, ces deux créations livrent deux profils bien différents. L’un, dans l’expression et le sillage (Extraverti). L’autre, sur la peau (Introverti) qui introduit une séduction piègeuse où il est facile succomber à la tentation. Le tandem Arthur Dupuy et Isabelle Parrot nous donne l’envie d’en savoir plus. Ceci avec la curiosité de découvrir leurs autres eaux et leurs futures créations. À noter que la Maison montpelliéraine offre la possibilité de faire découvrir leurs eaux de Montpellier avec un coffret découverte. Sinon, vous pouvez les rencontrer sur différents territoires français avec une liste de leurs points de vente les plus proches.


Arthur Dupuy • Site Internet

Cologne de l’Écusson  • Eau-de-Cologne
Le Carillon de Cithère & Les Barricades Mystèrieuses
Prix 48€ pour un 250 ml

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? On en profite pour vous annoncer qu\'un nouveau numéro du magazine Hautes Exigences sortira prochainement.