HEDONISME

5e édition de « Thoiry Lumières Sauvages »

Thoiry

Après le succès des quatre premièrs événements, le Parc ouvre à nouveau ses portes pour la  5e édition de « Thoiry Lumières Sauvages ». Cette année, le thème est « La nature aux 1000 couleurs ». L’occasion de découvrir les espèces emblématiques des 5 continents sur un parcours nocturne lumineux, qui traverse les jardins du château.  La promenade se fait à l’écart du zoo, ainsi les animaux peuvent se reposer en toute quiétude, loin des visiteurs !

Tigre, 5e edition
© Corinne Sadaune, 9 novembre 2022. DR

Un spectacle onirique et poétique

Dès la tombée de la nuit, un spectacle enchanteur plonge, petits et grands, dans une atmosphère féerique de toute beauté…

Thoiry
DR

 Plus de 2000 illuminations

Elles décorent avec poésie le parcours de quelque 1,5 km : animaux, plantes et fleurs exotiques, insectes, lutins, grenouilles, chenilles et escargots géants, animaux préhistoriques ( splendides dinosaure et tricératops), le monde marin avec requins et murène géante de 20 mètres de longueur, poissons, pieuvre gigantesque…

Fourmis, Thoiry
© Corinne Sadaune, Thoiry, novembre 2022. DR

 

8 mois de préparation et d’installation

Une partie du parcours, avec de nouvelles œuvres lumineuses, a été réalisée par des artistes de la ville de Zigong en Chine. L’autre partie a été rénovée par les équipes du ZooSafari de Thoiry. A savoir : les lanternes sont confectionnées avec du grillage recouvert de tissu de soie, un travail d’orfèvre.

Nos coups de cœur

C’est un véritable plaisir que de flâner dans les jardins et de contempler toutes ces lanternes chinoises et ces guirlandes scintillantes… On adore particulièrement la beauté et la couleur des champignons, et les gros yeux du Chat du Cheshire (Alice au pays des Merveilles) que l’on trouve un peu partout pendant la promenade…

Thoiry
Le Chat du Cheshire (Alice au pays des Merveilles)© Corinne Sadaune

 L’ avis de la rédaction

Une promenade magique au cœur d’une scénographie haute en couleur (sans oublier l’ambiance musicale), en pleine nature, destinée à toute la famille.

Thoiry
© Corinne Sadaune, Lumières Sauvages

Corinne Sadaune, 13 novembre 2022.

 ZooSafari de Thoiry, 78 770 Thoiry. Site 

Ouverture du parc toute l’année.

Thoiry
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune. Gros plan sur les yeux du Chat du Cheshire.

Vous pourriez aussi aimer...

Nous sommes désolés mais nous utilisons des cookies. Vous nous excusez ? PS: Le Hors Série 2022 du magazine Hautes Exigences est sorti !