En 2023 cette compagnie de croisières fêtera ses 150 ans. Holland America Line a été fondée en 1873 pour effectuer la liaison entre l’Europe continentale et les Etats-Unis.

Pour cette occasion, deux itinéraires spéciaux, répliques des traversées transatlantiques de l’époque ont vu le jour. La traversée qui s’est déroulée en octobre entre Rotterdam et New York, itinéraires et escales identiques à la croisière inaugurale de la compagnie en 1873 et la prochaine traversée transatlantique en sens inverse entre Fort Lauderdale (Floride) et Rotterdam du 3 au 18 avril 2023.
Aujourd’hui, la flotte de ces navires élégants et modernes vogue aux quatre coins du monde : Europe, Asie, Australie, Caraïbes. ainsi que des voyages uniques vers l’Amazonie et l’Antarctique.

Le Rotterdam VII a fière allure et dispose de nombreux atouts : ses différents restaurants, sa salle de sport, son cinéma, ses bars et salons, son casino, sa salle de concerts live, sa piscine intérieure et une autre lovée en terrasse extérieure, son espace de détente (spa, sauna, salon de beauté)… Les passagers n’ont pas le temps de s’ennuyer ! On aime particulièrement ses intérieurs colorés, ses boiseries et ses ponts en tecck.

Une belle sélection de restaurants
Le savoir-faire de la compagnie est reconnu en termes de servives et de restauration de grande qualité. Les gourmets ont le choix entre 7 restaurants : The Dining Room, Pinnacle Grill, Canaletto, Club Orange. Rudi’s Sel de Mer, Tamarind et Nami Sushi. Pour plus de décontraction, on trouve le Lido Market, Dive-In, New York Deli & Pizza, Grand Dutch Cafe et G Gelato.

Rotterdam – Holland America Line
Un déjeuner à bord du Rotterdam VII
La rédaction a eu le privilège de déjeuner dans l’un des restaurants du paquebot à l’escale du Havre. L’occasion de se régaler de l’entrée jusqu’au dessert ! Chaque soir (dans la salle à manger principale) les menus mettent à l’honneur les 150 ans du Holland America Line. Les passagers se régaleront avec une entrée rappelant un plat servi dès les années 1920. Ils pourront se laisser tenter par une Côte de bœuf royale à la Médicis, un Canard en sauce au Porto ou un Omble Chevalier à la Normande…Les desserts ne sont pas en reste avec une farandole de gourmandises comme cette exquise Tartelette aux deux chocolats.

Rotterdam – Holland America Line
Réservez vite votre cabine pour une croisière de rêve !
Corinne Sadaune, 28 décembre 2022.
